Ce n’est qu’à travers des sens épanouis que nous pouvons rêver un rêve poétique! Un rêve qui peut transformer notre vie, en semant les graines de l’harmonie et de la beauté. Nous ne voyons pas seulement les rêves la nuit lorsque nous dormons, ils viennent aussi comme des vagues d’inspiration pendant la journée pour colorer notre quotidien de magie.
Le rêve a un caractère physique très intense! Le corps est un véhicule onirique qui, pour pouvoir naviguer avec beauté dans l’océan de la magie onirique, doit être réceptif. Il doit pouvoir s’abandonner librement à l’interaction onirique.
Lorsque nous voulons avoir un sommeil lumineux et poétique, nous devons travailler consciemment pendant la journée. Que sentons-nous, que goûtons-nous, que touchons-nous, que voyons-nous, que entendons-nous? C’est un processus d’éveil de nos sens. Nous leur permettons d’activer leur capacité de perception afin que, lorsque nous nous trouvons dans l’univers onirique, ils soient plus sensibles et réceptifs.
Le monde onirique et le monde éveillé ont une continuité. Ce sont les deux anneaux du symbole de l’infini. Nous glissons de l’un à l’autre et la vie continue. Lorsque nous parvenons à prendre conscience que nous pouvons être éveillés pendant notre sommeil et que nous pouvons rêver pendant la journée, nous trouvons l’équilibre entre deux axes qui activent une nouvelle perception de la vie.
D’une manière magique, nous entrons dans les cycles de la nature. Nous faisons partie du devenir général. Nous observons les mouvements de la lune, des étoiles, les feuilles qui tombent des arbres et repoussent, brillantes! Et nous sentons que notre existence est exactement ainsi. Un être éternel, qui change de vêtements, d’opinions, de goûts et qui évolue!
La seule façon de garder vivant le Souvenir, l’être lumineux que nous sommes, c’est à travers le rêve. Les rêves sont notre moi poétique que nous devons aimer. Avec la même passion que celle avec laquelle nous avons parfois souffert dans le passé! Avec la même soif, avec laquelle nous voulons rester en vie dans un monde d’ombres!
Les rêves font remonter à la surface du lac sombre, éclairé par le clair de lune, les souffles de l’âme! Ce sont les colombes blanches qui ouvrent les portes du paradis!
Si les cauchemars continuent à nous tourmenter comme des épines, c’est parce que nous n’avons pas laissé place au parfum de la rose en nous. Nous n’avons pas suffisamment exercé nos sens pour pouvoir percevoir toute la beauté qui se trouve dans notre jardin intérieur et à quel point il est nécessaire d’en prendre soin. De le cultiver avec de la poésie, de l’art et des rêves infinis!