À propos de nous

Quand Saturne veut rapprocher deux personnes, il utilise son horloge pour les bénir de sa magie. Il les fait se rencontrer, tomber amoureux, fonder une famille. Les guider à travers l’obscurité et la lumière pour atteindre une Ithaque, comme l’a promis le poète. Et lorsqu’ils débarqueront enfin à Ithaque, ils prendront conscience du pouvoir de la poésie. C’est le vent qui les a amenés là!

Nous croyons en la poésie du quotidien. Le plaisir de créer ensemble, de profiter de la compagnie de l’autre, de se soucier de l’autre, d’apporter le sourire et la gentillesse par sa présence, de s’exercer à l’acceptation de soi afin d’accepter l’autre, de cultiver l’harmonie. Tout cela est le terreau qui permet à la poésie de s’épanouir en nous! C’est la révélation intérieure d’une réalité poétique qui fait naître nos talents et nous pousse à les partager généreusement avec le monde entier! Si nous parvenons à transformer nos émotions en couleurs et en mots, nous pouvons broder une nouvelle toile de vie. Une réalité toute nouvelle, inspirée par Dieu, qui garde vivante la mémoire que la vie est une expérience hautement poétique!

Anais Filio Triantafillidou & Panos Efstathopoulos

Ecrivaine, entrepreneuse, professeure de rêves et de yoga, juriste, spécialisée en droit international et docteure en tourisme, une personnalité aux multiples facettes, originaire de Thessalonique, qui a fait ses premières armes universitaires à la faculté de droit de Komotini, puis à Bruxelles. Elle a ensuite suivi de nombreux autres parcours, notamment à l’Office National du Tourisme Hellenique, à la télévision privée et à l’université de la Mer Égée, à Chios, où elle a obtenu son doctorat en tourisme. Son objectif est de tirer de chaque instant joie et beauté.

Ingénieur et entrepreneur, il met en œuvre avec beaucoup de talent ses propres idées et celles des autres. Sa personnalité rationaliste et déterminée équilibre le caractère exubérant de son épouse. Il est pragmatique, organisé et efficace. Il a grandi sur la terre sacrée de l’ancienne Olympie, en buvant du lait de chèvre, c’est pourquoi il aime la nature et les mythes antiques! Son grand-père, qui était enseignant, lui a appris à apprécier les lettres et les arts.