Life Poetry Blog

Que Signifie la Poésie de la Vie

Lorsque nous voulons préparer un délicieux dessert, nous trouvons une recette qui nous plaît et utilisons des ingrédients spécifiques. Il en va de même pour la saveur que nous voulons donner à notre vie. En activant nos sens, nous comprenons que pour être savoureuse, la vie a besoin d’un dosage précis de certains ingrédients. Certaines qualités qui expriment notre goût et notre esthétique. Sinon, nous sommes condamnés à végéter dans un environnement extrêmement désagréable et toxique, en essayant en vain de comprendre les raisons pour lesquelles nous y sommes enfermés, en rejetant la faute sur les autres.

Tout l’environnement extérieur est notre miroir. Si nous n’aimons pas le dessert que nous mangeons, nous pouvons très bien changer les ingrédients de la recette. Apporter les qualités que nous souhaitons, les faire vibrer avec des mots et les voir germer comme une nouvelle réalité dans le jardin rénové de notre âme.

Pour moi, les concepts qui ont changé le scénario dystopique de ma vie et ont apporté un récit plus optimiste de ma réalité étaient «Unité – Gratitude – Gentillesse».

Une prise de conscience initiale que la planète est un ensemble vivant, un organisme magique que l’on veut nous faire croire qu’il est fragmenté en États et en peuples. Que nous faisons partie intégrante de cette planète, au même titre que les animaux, les plantes, les roches, les éléments qui la transforment et la nourrissent en permanence. Toute vie est un ensemble impressionnant qui interagit dynamiquement avec chacune de ses cellules. Et la gratitude est la clé magique qui ouvre la porte de l’interaction divine avec la dynamique de l’Unité. La prise de conscience que Dionysos fragmenté est le lumineux Janus, le Pan entier, qui sème la panique lorsque nous refusons de l’adorer comme le Dieu de la Totalité! Avec gentillesse et respect, nous acceptons notre place dans ce système global en constante évolution et participons activement à son mouvement.

C’est précisément cette prise de conscience qui déclenche en nous une forme de réalité poétique. L’interaction avec l’inconnu, le respect de la vie dans son ensemble, le flux d’énergie à l’intérieur et à l’extérieur de notre corps. C’est l’étincelle de la création qui attire le battement protecteur des ailes des anges.

Non, nous ne sommes pas seuls ! Nous sommes tous, visibles et invisibles, connectés dans une toile magique et lumineuse, à travers le cœur et le sourire. Il existe une compagnie invisible qui nous soutient et nous guide à chaque instant, nous inspire et nous ouvre la voie. Elle nous chuchote les ingrédients dont nous avons besoin pour donner une saveur unique à notre vie. Ce sont les bibliothécaires de notre bibliothèque imaginaire, les jardiniers de notre jardin intérieur. Ce sont nos alliés invisibles dans notre lutte pour rester beaux et rayonnants!

Ce sont les scénaristes de notre version paradisiaque, ceux qui nous nourrissent de l’énergie dont nous avons besoin pour sortir de la caverne et regarder le soleil droit dans les yeux !

Peu importe si nos yeux ne sont pas encore habitués à la lumière. Nous savons qu’elle rayonne en nous et nous attend. En suivant les méandres d’une poésie qui alterne entre formes, couleurs et représentations, nous trouvons la porte de la réalisation de soi. Ce sont les graines de la beauté que nous sommes appelés à cultiver, l’ancien moi que nous devons sacrifier pour qu’il devienne le terreau d’un nouveau départ. Une réalité où tout trouve sa place dans un univers magique, amical et ludique!

Άλλα Άρθρα